Personnalisez votre candy bar d’hiver

Pour rester dans la thématique des mariages d’hiver, nous avons concocté pour vous quelques idées pour adapter le candy bar à cette période. Voici comment réchauffer vos invités et les chouchouter avec de petites douceurs que vous pouvez préparer par vous-même.

Chocolat chaud à la cuillère

Notre coup de cœur pour un candy bar hivernal, ce sont les cuillères au chocolat qu’on trempe dans du lait chaud pour en faire un chocolat chaud. Des recettes très sympas et faciles à faire sont proposées par le joli blog de Yumicha. On fait fondre le chocolat au bain marie puis on rajoute des ingrédients de notre choix : cannelle, piment, pincée de sel, caramel, café… tout est possible. On verse ensuite la préparation dans de petits moules en silicone pour cannelés, on y plonge la cuillère et on laisse refroidir au frigo. N’hésitez pas à les emballer dans de petits sachets pour une présentation encore plus à croquer.

yumicha chocolat chaud

yumicha chocolat chaud 1

© Yumicha

Cappuccino façon Starbucks

Une autre alternative : le cappuccino dans des gobelets cartonnés à l’américaine que vous pouvez personnaliser avec les couleurs de votre mariage ou votre monogramme. Pensez à disposer sur la table quelques ingrédients pour que chacun puisse l'ajuster à son goût : caramel, cannelle, sucre vanillé… Pourquoi ne pas décorer le couvercle avec des chocolats à croquer avec sa boisson.

candy bar boisson chaude          candy bar boisson chaude©carnationlove.com                                                                                 ©bridalguide.com

Lait chaud à la fraise tagada

Pour mettre un peu de rose à votre candy bar, optez pour des verres avec un cocktail au lait chaud, parfumé de fraises tagada. Pour décorer votre verre, trempez le bout dans de l’eau chaude puis dans une assiette remplie de sucre coloré rose.

lait chaud fraises tagada© alwaysorderdeserts.com

Cocktail vitaminé

En ces journées froides, on a tous besoin de faire le plein de vitamines. Préparez un mélange de fruits fraîchement pressés et présentez-le dans des verres à cocktail décorés de pailles avec des étiquettes personnalisées d’un petit message.

cocktail vitaminé ©bridalguide.com

Délices d’amuse-bouches

Trempez des morceaux de fruits ou de chamallows dans du chocolat (blanc, lait, noir ou même plusieurs en même temps) et décorez-les à l’aide de la noix de coco ou de petits ornements comestibles. En guise de tige, utilisez des pailles colorées ou des cannes de sucre.

friandises de Noël pour candy bar boules de bonbons©intimateweddings.com                                                                           ©intimateweddings.comdgeywidgey.com

chamallow pour candy bar©bridgeywidgey.com

Cupcakes givrés

N’hésitez pas à faire courir votre imagination et à décorer vos cupcakes d’une mousse blanche et de petits pains d’épices en forme de flocon. Vous pouvez également y intégrer des cannes de sucre ou d’autres éléments qui rappellent Noël.

cupcakes candy bar d'hiver ©hossierhomemade.com

cupcakes d'hiver ©ohsugareventplanning.blogspot.fr 2

Friandises de Noël

Jouez pleinement sur la période de Noël pour thématiser votre candy bar : maison en pain d’épice sous une cloche en verre, des bonbons emballés dans du papier cadeau ou encore des cannes de sucre joliment disposés.

Un joli candy bar c’est un mariage à croquer garanti.

bonbons mariage de Noël cannes de sucre pour candy bar©ohsugareventplanning.blogspot.fr

maison en pain d'épice pour candy bar ©ohsugareventplanning.blogspot.fr

Speak Your Mind

*