Les tendances déco de l’année : contées par la photographe de Mon Conte de Fées

Ce matin, j'ai le plaisir de vous présenter Iwona, photographe de mariage & life style qui a créé son studio "Mon Conte de Fées" en 2009. C'est sa douceur et son souci du détail qui m'ont tout de suite plu dans son style. Elle vous présente aujourd'hui trois moodboards tendances qu'elle a relevés à travers les décorations de ses petit mariés. 

mon-conte-de-fées

Qu'est-ce qui t'inspire le plus quand tu es derrière ton objectif ? 

Ce que j’aime photographier, ce sont les moments furtifs, les instants volés, les sourires, la joie, les émotions… J’aime suivre les différentes étapes de cette journée si spéciale car chaque moment a son importance. Une histoire est en train de s’écrire et chacune d’elles est unique. 

Peux-tu photographier des mariages dans toute la France ? 

Je suis basée à Paris mais c’est avec plaisir que je suis mes futurs mariés ailleurs. J’ai déjà eu le plaisir de parcourir un petit bout de la France, du Sud – Midi-Pyrénées, Aquitaine, en passant par le Centre, l’Alsace, et Paris bien sûr.

Quelles sont selon tes expériences les tendances déco de cette année ? 

Pour répondre à cette question, j'ai préparé pour vous des moodboards avec les ambiances déco de mes mariés. Vous trouverez peut-être quelques idées pour votre mariage. Et pour découvrir mes autres images et ma façon de raconter les belles histoires d’amour, je vous invite à vous rendre sur le site de Mon Conte de Fées.

Et qui sait, je serai peut être le photographe qui racontera votre histoire en images :)

Je  distingue principalement trois grandes lignes de décors qui sont particulièrement appréciées lors de mes reportages : ambiance féerique, poétique et romantique.

L'ambiance féerique

Pétales de rose, bougies, ancienne machine à écrire, bouquets de fleurs aux couleurs pastelles… nous voici plongés dans un univers d’un conte de fées…

déco féerique

déco féerique

L'ambiance poétique

Chic et distingué, avec une touche de poésie marquée par les petits détails : joli livre d’or, bougeoir rempli d’eau avec sa bougie ronde, fleurs pétillantes qui amènent un brin de légèreté.

déco poétique

L'ambiance romantique

Et enfin, l’ambiance romantique avec ses bougies et guirlandes lumineuses dans un décor champêtre qui nous plonge dans un univers très doux et reposant.

déco romantique chapêtre

déco romantique la nuit

déco romantique des tables

Un grand merci à Iwona d'avoir partagé avec nous ces belles images ! 

Speak Your Mind

*