Les féeries d’un mariage en hiver

Et pourquoi ne pas vous marier en hiver? 

Un mariage sous la neige, tout en blanc vêtu, peut être aussi beau, féerique et romantique qu'un mariage sous le soleil tropical.

Voici quelques idées en images à travers trois thématiques: Poésie givrée, Le jardin d'hiver et Or & paillettes.

La poésie givrée

Le blanc pur est à l'honneur de la poésie givrée. Vaisselle en porcelaine blanche, verres en cristal, vases blancs opaques, voilà ce qui ne devrait pas manquer sur vos tables. Les bougies sont à utiliser sans modération, plus vous en disposerez, plus cosy sera votre salle de réception. N'hésitez pas à exploiter d'autres sources de lumière comme des guirlandes lumineuses ou des arbres à ampoules. Tous les symboles d'hiver peuvent vous servir à compléter la décoration: rennes en papier mâché, boules de Noël, flocons de neige, pompons en laine, plumes, branches… Pour réchauffer vos invités, préparez un buffet de chocolat chaud avec des cup cakes nappage chantilly. En termes de fleurs, optez pour des roses, des renoncules et des hortensias.

mariage d'hiver blanc

De gauche à droite et de haut en bas: asianweddingideas.blogspot.com, Bird's Party Blog, brides.com, Chubby Cheek Photography, Rachel A Clingen, Studio 563 austin, style me pretty, lovewedbliss.com, blog.koyalwholesale.com, simplybridal.tumblr.com, onetowed.com, my-dream-wedding-ideas.com, weddingchicks.com, asianweddingideas.blogspot.com.

mariage d'hiver blanc

De gauche à droite et de haut en bas: topofblogs.com, bridalguide.com, Paul Morse, IBS design bride.ca, Platt photography, browneyedbellejulie.blogspot.fr, Gruber photographers, linenhero.com, houstonweddingblog.com, houstonweddingblog.com, Forever photography, bellethemagazine.com.

Le jardin d'hiver

Louez une grange ou une ferme et organisez-y le plus cosy des mariages. Profitons de l'hiver pour revenir à nos sources et utiliser le maximum de matériaux naturels: branches et troncs d'arbustes, pommes de pin, écorces, raphia, jute… voilà une parfaite thématique pour un éco mariage. Mettez en scène les petits bouts de nature dans des vases ou des cloches en verre et blanchissez-les à l'aide d'un spray effet neige. Les très tendances branches de fleurs de coton réchaufferont vos tables et rajouterons beaucoup de douceurs à ces journées froides. Vous pouvez également vous procurer de la mousse naturelle ou encore des branches à épines pour enjoliver vos cadres ou vos bougies. 

mariage d'hiver nature

De gauche à droite et de haut en bas: artsyweddingblog.com, trendytree.com, Rachel A. Clingen, thesweetestoccasion.com, stylemepretty.com, dianejameshome.com, Blynda DaCosta Photography via style me pretty, mycrazy-beautifulife.tumblr.com, weddingwire.com, design-bad.blogspot.fr, Muskoka Winter Wedding Flowers Decor, rachelaclingen.com, River Ranch Stockyards, thesweetestoccasion.com, brides.com, lovewedbliss.com, thesweetestoccasion.com.

mariage d'hiver nature

 

Or et paillettes

Le mariage doré reste et restera indémodable, surtout en période hivernale. Pour un effet maximal, jouez sur un mélange équilibré entre la vaisselle blanche et dorée. Complétez votre art de la table avec des nappes pailletées, des chandeliers imposants et des bougies en pots  de verre. Utilisez un spray doré pour fabriquer des éléments décoratifs: petites branches, fruits, pommes de pin ou encore plumes… le résultat sera garanti. 

mariage d'hiver or

De gauche à droite et de haut en bas: N/A, Bellissima-Photography, etsy.com, brides.prestonbailey.com, marzime.hubpages.com, elizabethannedesigns.com, elizabethannedesigns.com, elizabethannedesigns.com, inspiredbythis.com, weddingchicks.com, Suzanne Hansen Photography, Thinks festive wedding blog, zuccheroavelo-weddingplanner.blogspot.com.

Speak Your Mind

*