DIY : fabriquer une couronne de fleurs champêtres

Avec l'arrivée des beaux jours (ENFIN !), j'ai eu une envie soudaine de vous préparer un petit DIY pour vous montrer comment tresser très facilement une couronne ou un bracelets de fleurs. Assise en plein milieu d'une prairie parsemée de pâquerettes, en voici étape par étape la création.

Le procédé est très simple, on entoure à chaque fois la tige d'une pâquerette autour d'une autre. Les tiges nous servent au fur et à mesure de structure. 

On place une pâquerette devant la seconde (2) et on entoure sa tige autour de cette dernière, par derrière (3). Puis on replace la tige le long de la première (4). On prend une troisième pâquerette et on recommence (5-6). 

fabriquer une couronne de fleurs

Le tout est de parvenir à une longue chaîne de fleurs. La longueur finale dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Nous pouvons nous en servir comme couronne, comme bracelet ou comme chouchou pour une queue de cheval. Une fois que l'on a atteint la longueur souhaitée, on attache les deux bouts à l'aide d'une ficelle ou d'un ruban. 

Cette méthode est réalisable avec tout type de fleurs à tige flexible: toutes les fleurs champêtres pour un joli mariage rustique et vintage. 

couronne de fleurs

couronne de fleurs

Speak Your Mind

*