Des faire-part sur mesure à croquer

1 rencontre avec une créatrice de faire-part talentueuse.

1 infinité d’invitations à croquer et entièrement sur mesure.

1 véritable coup de foudre.

1000 inspirations…

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir Le Studio de Julie.

faire-part rouge

Es-tu plutôt faire-part papier ou numérique ?

Grande passionnée du papier et des matières à imprimer, je préconise un faire-part papier. On peut ainsi jouer avec le format et rendre les invitations encore plus uniques. Je travaille tous les styles : des formats classiques, originaux, superposés, découpés… sur lesquels sera imprimée une création graphique entièrement sur mesure!

En revanche, j'aime associer à cela du numérique comme un Save the date en vidéo très tendance et/ou un site internet personnalisé.

Quels sont justement les formats qu’on peut imaginer ?

Pour faciliter le choix, je propose par défaut 4 formats de base, que ce soit pour les naissances ou les mariages. Mais mon offre ne s’arrête pas là…

Les fiancés peuvent opter pour n’importe quelle forme qui leur correspond : carré, rectangle, rond, petit ou plus grand, avec ou sans carton réponse, avec ou sans étiquettes. On peut également réaliser un carton découpé en forme d’un objet, par exemple un panneau Ne pas déranger. Tout est possible avec la création sur mesure.

Quelles sont les tendances du moment ?

Les couples demandent de plus en plus des formats originaux comme 2 ronds qui s'emboitent. Mais les formats très classiques carrés ou pochette sont toujours aussi à la mode!

Il n'y a pas de règles, le tout est de s’adapter aux goûts de chaque client pour rendre son faire-part unique et à son image.

Dans une telle variété, comment faire son choix ?

Tout dépend des attentes des futurs mariés et de leur budget.  Lors de la prise du brief, je détermine avec eux s’ils souhaitent un faire-part plutôt simple ou au contraire sophistiqué, s’ils veulent un carton réponse ou pas. Ensuite en fonction du thème du mariage, des couleurs et de la personnalité des fiancés, je cerne leurs envies pour les guider et leur proposer par la suite une création qui leur ressemblera.

Combien de temps faut-il prévoir pour la création et la fabrication?  

Les mariés doivent prendre rendez-vous au moins 5 mois avant le mariage ce qui permet la réalisation d’une maquette originale. Il faut environ 4 semaines entre la création et l'impression. Pour la réussite d’un faire-part, j’aime prendre le temps de rencontrer les mariés soit dans mon studio, soit par Skype, pour connaitre leur histoire, les détails qui définissent le mieux leur couple, leurs particularités ou encore les anecdotes qu’ils ont vécues.

Quelle est, selon toi, la plus grande force du sur-mesure ?

Le faire-part sur mesure offre de nombreux avantages. Original et unique, il respecte l’histoire de chacun et garantit de ne jamais le retrouver ailleurs. Il place également les invités dans l'ambiance du mariage grâce à un code couleur qui sera celui du jour J. C’est aussi un réel souvenir que les invités gardent plus volontiers. La plupart des mariés veulent leur faire plaisir : un beau faire-part prouve que l'on apprécie les personnes conviées. Pour toutes ces raisons, je ne répète jamais un faire-part à l'identique.

Quel budget prévoir ?

Je propose soit la création, l'impression et la confection du faire-part seul, soit un forfait qui comprend la réalisation des faire-part et la déco de tout le mariage. Cela peut passer par l’élaboration des menus, des étiquettes pour les cadeaux aux invités ou encore le plan et les noms de tables. Du fait que mes créations sont entièrement sur mesure, mon tarif est, lui aussi, sur mesure. Mais il y en a pour tous les budgets.

 

Speak Your Mind

*