Comment fleurir votre mariage ?

Flora de flora&léo.com (fleuriste en ligne installée à Montréal) est notre invitée pour nous parler de la place des fleurs dans un mariage.

Après avoir traité du bouquet de la mariée, Flora développe ici les fleurs qui décorent le reste de la réception.

Les fleurs du mariage apportent une note de fraîcheur et de nature à toute cérémonie et elles participent à la fraicheur et la joie générale qui remplit cette journée unique.

Les fleurs sont incontournables au mariage il faut leur faire la place qu’elles méritent.

bouquet de la mariée

Autour de la mariée

 

La boutonnière

Un élément du costume masculin qui tend à disparaître.

Pourtant, porter la fleur en boutonnière revêt un charme certain et une touche d’ élégance. Nous ne pouvons que vous conseiller de la porter.

Habituellement, le marié, ses témoins, les pères et frères des époux vont la porter conjointement. Ils choisiront généralement les mêmes fleurs que celles qui composent le bouquet de la mariée. Le marié peut ainsi porter une fleur qui semble  « volée » au bouquet de sa promise.

Cependant, il est possible que celles-ci ne correspondent pas à leur propre costume. Dans ce cas, pensez à marier les boutonnières avec la couleur et le style des costumes.

Choisissez des fleurs de petites tailles : les œillets seront plus appropriés que les roses, les fleurs blanches et rouges conviendront toujours.

Les demoiselles d'honneur

Pour les petites filles d’honneur, faites préparer des compositions qui rappellent le bouquet de la mariée mais d’une dimension plus modeste.

 

Décoration fleurie à l’intérieur

 

Lieu de cérémonie

Quant au lieu de cérémonie, les choses diffèrent selon le type de la salle.

Bien souvent, les mairies sont déjà décorées, vous pouvez cependant y ajouter une touche personnelle.

Pour ce qui est d'une cérémonie religieuse, vous devez prévoir des bouquets aux couleurs de votre réception, voir rappelant celui de la mariée.

Ils peuvent être accrochés au bout des rangées de chaises ou bancs.

Des bouquets ronds seront parfaits, humbles mais charmants.

Les plus originaux peuvent prévoir des branches de lierre enserrant les chaises. Parfait pour un mariage « nature ».

Prévoyez aussi les pétales traditionnellement jetés à la sortie de l'église à la place du riz. Que ce soit à la mairie ou dans un lieu de culte, vous pouvez fleurir l'entrée, et prévoir deux bouquets plus gros que les autres pour les disposer sur l'autel de l’église ou/et le pupitre du curé.

 

La salle de réception 
Le plus important est que toute la décoration soit assortie.

Comme nous l'avons mentionné, les puristes unifieront la salle de réception avec le lieu de cérémonie, et le bouquet de la mariée.

Cependant, ce n'est pas une règle absolue, et vous pouvez amener une bouffée d’air frais en changeant d'ambiance.

 

Une décoration florale des tables
Un bouquet au centre est une valeur sûre et traditionnelle. Attention à ce que celui-ci ne soit trop proéminent, pour que les convives puissent se voir !

Pour des compositions florales de plus grande taille, favorisez le buffet.
Si vous désirez éviter les bouquets, vous pouvez opter pour de légers rappels de votre décoration florale. Ainsi, faites des rappels de couleur avec les bougies, les nappes ou les menus.

Pour une touche d'originalité, vous pouvez semer des pétales, nous choisirons les roses, ici et là, pour une ambiance on ne peut plus romantique.

A éviter : les fleurs au parfum trop entêtant, qui pourrait gêner les invités au moment du repas ! De même, optez pour une décoration élégante mais distillée à travers le lieu avec parcimonie ; les fleurs ne doivent pas étouffer l'espace. La reine doit rester la mariée.

Encore de fleurs ici et là

Dans le cadre des bonnes idées, les bijoux floraux attirent notre attention. Ceux-ci ne se limitent pas aux colliers de fleurs, ils peuvent aussi prendre la forme des bracelets, des couronnes ou des bagues. Renseignez vous auprès de votre fleuriste.

Ensuite, si vous avez opté pour une décoration florale fournie, la voiture des mariés se doit de sortir de l’ordinaire ! Prévoyez un bouquet de fleurs toujours dans la tendance de votre décoration !

Enfin, le plus important : veillez à vous attacher les services d'un fleuriste de qualité. Les adresses sont nombreuses, mais peu prennent réellement le temps de personnaliser leur offre et leurs conseils. Faire appel à organisatrice de mariage est une valeur sûre. Elle vous accompagnera pour vous aider à choisir le fleuriste qui correspondra à vos goûts. Perles d’émotions ne travaille qu’avec des fleuristes de qualité qui proposent un service irréprochable et sur mesure.

Lire l’article le bouquet de la mariée.

 

________________________________________

Flora et Léo est fleuriste à Montréal son activité est principalement réalisée en ligne et so site possede une interface de sélection de bouquet vraiment  originale puisqu’elle tient compte tant de la personne qui envoie les fleurs autant que celle qui les reçoit, de l’événement en cause et … mais découvrez donc vous-même ce site de http://www.flora-leo.com.

 

Speak Your Mind

*