Sur les traces du fabuleux destin d’Amélie Poulain

Nous vous faisons découvrir aujourd'hui un joli mariage DIY sur la thématique d'Amélie Poulain. 

Ingrid Lepan, celle qui a su tellement bien capturer ces moments, nous conte ce mariage original et plein d'amour. 
 
photo de couple
 
J'ai connu Céline & Thierry il y a un peu plus d'un an lorsqu'ils m'ont contacté pour une séance famille. J'ai découvert un couple adorable, fusionnel et surtout unique…
Un de ces couples qui est vraiment à part, tant ils ont un style bien à eux. On pense que c'est le cas de tous mais on se trompe. Parfois, on est passe partout, parfois juste tendresse parfois encore un couple drôle etc mais eux, clairement, ils ont un p'tit truc en plus !
 
Nous nous sommes de suite bien entendus alors évidemment quand ils m'ont demandé d'être leur photographe de mariage j'ai sauté de joie ! Avec un thème comme celui là, je savais leur mariage d'avance top : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"  
Ils m'ont impliquée dans toutes les étapes, n'ont jamais cessé de me demander mon avis et me tenir informée de tous ces petits détails, nous avons fait une séance engagement super chouette sur ce thème et avons créé des liens qui nous ont énormément servis le jour du mariage. Céline a chiné, préparé, fait de ses mains un tas de choses pour décorer beaucoup de DIY et d'imagination pour un rendu superbe.
 
Je suis arrivée et j'ai été accueillie comme un membre de la famille. L'avantage de faire une séance engagement, c'est que le jour J vous devenez "invisible". Le couple est habitué à vous et ne se préoccupe pas de vous voir près d'eux avec un appareil photo en main.
 
J'ai pu ainsi saisir des moments forts en émotion lorsque Thierry a découvert Céline. Je dois être honnête, j'étais bien contente d'être cachée par mon boîtier tant j'étais émue moi aussi…le oui de la mairie, l'échange des vœux à l'église sous un air de guitare du prêtre, une ballade en bord de mer comme si nous étions seuls…
 
Une journée magnifique et remplie d'amour qui s'est terminée avec un début de soirée endiablé avec battle de danse entre filles et garçons, j'en ai eu des crampes au ventre plusieurs jours tellement j'ai rit !
 
Enfin voilà, un de ces couples qui marque votre histoire de photographe. Céline et Thierry, je tiens à vous remercier pour tout, les personnes que vous êtes, la confiance que vous me témoignez (oui oui on peut parler de confiance tant ils me suivent dans mes délires) et je sais que nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures !
 

photos préparatifs mariage

préparatifs de mariage

photos cérémonie de mariage

photo de groupe mariage

mariage amélie poulain

©Ingrid Lepan de Eternity Photography

Trackbacks

  1. […] Mes inspirations mariage 13-02-2013 […]

Speak Your Mind

*